Commentaires de la presse


Cliquez pour agrandir.

Cliquez pour agrandir.

Commentaires - - Spectacle Tendresses .


Commentaire 1
Un petit mot afin de vous faire part de mon étonnement et de mon appréciation pour le spectacle Tendresses. Ce qui m’étonne ce sont mes propres émotions.
Dire que j’ai aimé serait un euphémisme. J’ai été profondément touchée par ce spectacle. Bien que j’aie aimé les voix, le répertoire de chansons, les sketches ou encore la mise en scène, ce ne sont pas seulement ces aspects qui m’ont émue. À mon avis, c’est l’essence de ce spectacle. Quelque chose de l’ordre de l’authenticité et de la pureté. Quelque chose qui dit qu’il y a encore de l’espoir et qu’on peut encore se montrer soi-même, sans artifices et sans défense. Aller au bout de ses rêves, tel que l’on est et à partir de soi.
Un spectacle en résumé, qui inspire par son message qu’il y a encore tellement de beau et de vrai en ce monde. Merci à toutes trois!.
I. Montgomery - MONTREAL

Commentaire 2
Ce ne sont que des commentaires de grande appréciation qu'on entendait à la sortie du spectacle rafraîchissant dont vous nous avez gratifiés. Ils concernaient l'admiration de la simplicité et aussi du «professionnalisme» démontrés par vous trois sur scène. Votre témoignage vivant de bonne entente pouvait susciter le désir de conserver des liens chaleureux avec les membres de nos propres familles
H. Filiatrault - MONTRÉAL

Commentaire 3
Dans le cadre intimiste de la quatrième salle du CNA, le récent spectacle hommage à leur mère des trois soeurs Marleau en a ému plus d'un. Leur candeur et leur spontanéité ne pouvaient nous laisser indifférents. Nous avons pu revivre quelques-uns des plus beaux moments de la chanson française alors que les plus jeunes découvraient avec émerveillement ces chansons vouées à une carrière éternelle.
A. Rondeau - GATINEAU

Commentaire 4
J'ai adoré les pot-pourri, mais les chansons qui viennent vraiment me chercher sont les vielles balades qui ont bercé mon enfance!! tellement de souvenirs!!! "Allègrement", "Vole, vole ", "Maman" Les nouvelles chansons aussi étaient super mais vraiment celles qui viennent me chercher au plus profond, sont celles du premier et deuxième album!!
La mise en scène autour des chansons est réussie "Le docteur guérit tout" et le bébé:- on a bien ri!
Pour moi, de vous revoir sur scène, plus belles que jamais, avec tous ces instruments avec lesquels je me suis amusé étant enfant, c'est vraiment venu me chercher!! Et que dire du montage photo… les frissons!!!
T. Cadieux – CANTLEY

Commentaire 5
Votre spectacle était très touchant et m'a donné la chance de penser à mes oncles, tantes, grand-mères, à mon père et à ma maman. Merci, vous m'avez donné beaucoup de bonheur par votre spectacle que j'ai très bien aimé. Votre joie, votre sourire, vos voix et votre histoire racontée m'a touché. Merci! Continuez à chanter et à créer des spectacles. Je souhaite vous revoir encore.
J.Y Séguin - CORNWALL ;

Commentaire 6
Bravo pour votre beau spectacle d’hier soir. Nous qui vous connaissons bien savons que vous mettez l’accent sur la simplicité et la spontanéité, et votre bonheur de chanter ensemble est communicatif. .
M. Leblanc - OTTAWA

Commentaire 7
Vous avez été extraordinaires! Félicitations!.
J’ai vraiment aimé...même à pleurer comment c’était touchant... Vous nous avez fait vivre l’Amour...
À la fin du spectacle, avec le fils de Marie ... que c’était beau... Pascal fut la cerise sur le sundae Très émouvant... les gens ont beaucoup aimé.
A. Paquette - HAWKESBURY

Commentaire 8
Nous avons adoré le spectacle. Plusieurs chansons sur les mamans sont venues me chercher. J'ai bien aimé la partie où vous parlez de votre vie toutes les 3, de votre cheminement, de vos voyages, de votre mère et de votre père. La partie où vous parlez de votre père est venue nous chercher, c'était très émouvant. Finalement c'est un beau spectacle "tendresse" pour les mamans mais j'ai trouvé aussi que c'était un hommage à votre père et mère. Comme si vous les remerciez de vous avoir donner la vie et ce beau cadeau de la musique.
C'est vraiment beau de vous voir toutes les 3 chanter, souriantes, aimant la musique, la vie. Cette soirée a été un beau rayon de soleil.
J'ai été fascinée de voir qu’en plus de chanter, vous jouez de plusieurs instruments de musique, vous êtes de bonnes comédiennes aussi.
Bravo pour ce beau spectacle!
M. Richard - OTTAWA

Extrait tiré du cahier 30 ans de chansons en Ontario français, APCM 2001.

Ce groupe unique composé des trois sœurs Marleau - Diane, Denyse et Marie---se classe parmi les meilleurs vendeurs franco-ontariens de la décennie. D'ailleurs, elles sont les seules à avoir lancé un microsillon sur disque compact : Fêtons et chantons en 1988. Les sœurs Marleau, chacune musicienne par formation et par passion, partiront en tournée canadienne dès 1981 et 1982, puis en France en 1984. Entre-temps, elles animeront une série d'émissions (Entrée des artistes) qui obtiendra la meilleure cote d'écoute de la saison pour TVA région Outaouais en 1983.

Elles sont la preuve véritable qu'un album pour jeune public peut se vendre avec succès. L'album Fêtons et chantons se vend à plus de 18,000 exemplaires! Les autres microsillons des sœurs Marleau trouvent tous entre 2000 et 9000 preneurs, ce qui est très respectable. D'ailleurs les sœurs Marleau ont également été le groupe le plus prolifique de la décennie. Elles lancent un total de six microsillons pendant les années 80 :…

Ces enregistrements de style pop-folk donnent tout à fait dans le style d'arrangements de musique populaire qui est préconisé lorsqu'on cherche à faire chanter. À l'aide de thèmes comme la spiritualité, la famille, la vie quotidienne et le milieu scolaire, le groupe cherche à transmettre des messages importants aux jeunes et à leurs parents. Il répand des paroles ancrées dans les valeurs profondes qui sont parfois négligées par notre société contemporaine. Diadem réussit à inspirer des milliers de jeunes et à leur apprendre que la vie est belle et qu'il faut la savourer.

Eric Dubeau

 

Autres commentaires

Sur scène, leur cocktail d'humour, de fraîcheur, de poésie et de tendresse s'appuie sur une solide formation musicale. Elles échangent leurs instruments avec une déconcertante facilité. Et surtout elles chantent Et comment!
LIMOGES, FRANCE

Ce groupe a déjà conquis le coeur de plusieurs milliers de spectateurs qui n'ont pas fini d'être enchantés par son talent, son humour, son authenticité.
MONTRÉAL, QUÉBEC

Spectacle donné en français:
Each performance is an unforgettable experience. Humor and high spirits underline all aspects of their performance which brim with energy... and tenderness.
CORNWALL, ONTARIO

En milieu scolaire:
Diane, Denyse et Marie Marleau ont présenté leur matériel de façon intelligente, Leurs ateliers qui étaient bien structurés ont été fort appréciés des enfants... Le spectacle donne aux enfants l'occasion de se familiariser avec les instruments acoustiques en plus de bénéficier d'un concert des plus divertissants...présenté avec savoir-faire et bon goût.
CHARLOTTETOWN, IPE