Biographie du groupe

Diane, Marie et Denyse Marleau ont chanté dans toutes les provinces canadiennes de Vancouver au Labrador. Et voici qu'après quatre tournées en France, elles nous présentent un nouveau cd, le 10e, qui s'intitule «Les fêtes...d'hier à aujourd'hui».

Depuis quelques années, Diane, Marie et Denyse Marleau ont participé à des productions cinématographiques ainsi qu'à une comédie musicale «Le temps des Fêtes à l'abbaye de Marieville». Elles ont été invitées à plusieurs émissions télévisées telles «Ça va être ta fête» à Radio-Canada en plus d'avoir aussi été les animatrices d'une émission culturelle «Entrée des artistes» à TVA dans l'Outaouais.

Après avoir chacune terminé des études universitaires dans des domaines très diversifiés- musique, lettres françaises, éducation, théologie, psychologie et même en sciences et génie, elles ont choisi la chanson pour exprimer qui elles sont. Le métier d'auteure-compositrice-interprète leur donne le privilège d'être près des gens, d'échanger avec eux, et de les côtoyer dans divers milieux.

Que ce soit pour le grand public, le milieu hospitalier, scolaire, ou dans le cadre de festivals, c'est toujours sous le signe de la fête et de l'entrain que Diane Denyse et Marie offrent dans leur spectacle une perspective originale sur la vie. Leurs compositions célèbrent les valeurs de la vie, leurs racines et les liens familiaux. Aussi n'hésitent-elles pas à parler de leurs parents dans la chanson Vos yeux ou même de leur oncle Amédée.

Pour elles qui ont grandi ensemble et qui ont commencé à chanter en trio dès l'âge de 10 ans, chanter fait partie intégrante de leur vie. Si la maladie et le décès de leurs parents à deux mois d'intervalle leur ont fait prendre un temps de recul face au monde du spectacle, elles continuent à chanter avec force et toujours remplies d'un élan nouveau.

Après avoir présenté plus de 4,000 spectacles devant un public de plus de 2,000,000 personnes, leur rêve de chanter continue à vivre et à prendre forme. Leur public leur reste fidèle et continue de grandir.

Diane, Denyse et Marie ont déjà un calendrier de spectacles qui s'annonce bien rempli et des projets plein la tête. Cette année, des spectacles sont prévus en Ontario, au Québec et au Nouveau Brunswick.