Diane Marleau

En plus d'avoir suivi des cours de chant, Diane a étudié le piano une dizaine d'années au Conservatoire ce qui lui a permis de remporter plusieurs premiers prix à diverses compétitions musicales.

Son amour de la littérature l'a amené à compléter un Baccalauréat spécialisé en Lettres françaises, suivi par un B.A. en Éducation avant de terminer des études de troisième cycle en Théologie. S'intéressant à la croissance humaine et à la spiritualité, Diane, a également complété un programme doctoral en Anthropologie spirituelle à l'Université de Sherbrooke. Elle a donné des cours à l'Université d'Ottawa et à l'Université Saint-Paul.

En plus de composer et d'écrire des chansons avec ses deux soeurs depuis plusieurs années, Diane anime une émission littéraire «Le plaisir de lire» à la radio et participe à la réalisation d'émissions télévisées.

L'écriture l'intéresse particulièrement et l'amène à collaborer à diverses revues . Enfin, Diane est membre de l'Union des Artistes, de la Société Canadienne des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique, de l'Association pour l'Étude de la Bible au Canada et de l'Association Canadienne de Théologie.