Denyse Marleau ( Denise Marleau )

Présidente de l'Association des professionels de la chanson et de la musique - APCM, et présidente de la 1ère édition du Festival du livre franco de l'Est, Denyse s'implique activement au sein de la communauté.

Après avoir terminé huit années de piano au Conservatoire Royal de l'Université de Toronto, ainsi que des cours de violon, de guitare et de chant, Denyse a obtenu un Baccalauréat spécialisé en Musique. S'intéressant à divers domaines, elle détient également un Baccalauréat en Biochimie ainsi qu'un autre en Communications sociales.

Ses études en communications l'ont amené à faire de la radio et à travailler à Radio-Canada. Elle anime présentement une émission radiophonique hebdomadaire culturelle «Pastiche» au poste CHUO FM. Elle a également animé l'émission Entracte à la télévision au Poste Rogers à Ottawa ainsi qu'une émission télévisée « Rendez-Vous Vox» à Gatineau. Elle participe également comme chroniqueuse à d'autres émissions télévisées dans l'Outaouais.

D'autre part, Denyse est responsable du Comité des femmes artistes de l'Union des Artistes dont la visée est de favoriser une plus grande équité entre les hommes et les femmes artistes.

Pilote d'avion privé;, elle profite de ses temps libres pour s'envoler et s'inspirer pour les chansons qu'elle compose. Denyse écrit aussi sur demande, plusieurs chansons-thème à l'occasion de congrès ou colloques variés.

Également poète, Denyse vient de lancer un recueil de poésie intitulé'«Murmures d'espoir» aux Éditions À3brins. Il s'agit de réflexions livrées sous le signe de la confidence. .